Dans beaucoup de cas, la grossesse n’est pas un projet programmé. Souvent, au contraire, elle dévoile des désirs qui sont de l’ordre de l’inconscient. La plupart du temps la grossesse dépasse nos capacités d’anticipation et d’adaptation. Peu importe les circonstances, la conception d’un enfant est soutenue par un désir d’enfant qui s’incarne de manière unique à chaque grossesse.
L’état de grossesse ne représente pas obligatoirement un désir absolu et que la femme n’est pas forcément prête à devenir mère.
La plupart du temps, la grossesse n’est pas un projet programmé
La collection Ma Grossesse Zen concerne toutes les femmes, de 18 à 50 ans qui souhaitent devenir mère, qui vivent une grossesse ou qui ont déjà accouché et qui se posent 1000 questions sur la grossesse, l’accouchement, comment élever leur enfant, comment être une “bonne mère”, comment leur corps va évoluer pendant la grossesse, est-ce qu’elles vont retrouver leur apparence, leur silhouette d’avant la grossesse, comment vivre sereinement leur grossesse face au bouleversement terrible et inévitable dans leur vie de couple, leur vie quotidienne que représente la grossesse et la maternité etc.
Les magazines féminins et les médias en général, transmettent une image fausse et idéalisée de la grossesse qui ne serait censée être qu’épanouissement, bonheur continu et parfait. Le vécu des femmes enceintes ne serait qu’un sentiment de plénitude et de bonheur, voici la fausse image que transmettent souvent les images des magazines.
Notre collection est basée sur le vécu des femmes, tous les sujets sont abordés sans filtres et sans tabous. C'est pour cela que les livres de notre collection Ma Grossesse Zen sont tant appréciés.